Contactez notre cabinet vétérinaire au 04 50 70 93 31
Cabinet vétérinaire
des 5 éléments


32 Av Jules Ferry
74200 Thonon-les-Bains
Tél. : 04 50 70 93 31
Consultations sur RDV
Lundi et Mercredi :  8h30- 12h /                                            15h -19h             Mardi et Vendredi : 8 h 30 - 16 h 
Samedi : 8h30 – 12h
Fermé le jeudi

Acupuncture et Médecine Traditionnelle Chinoise au sein du
Cabinet Vétérinaire des 5 éléments

La Médecine Traditionnelle Chinoise à 5000 ans d’existence et son entrée dans certains grands hôpitaux, atteste qu’il s’agit d’une médecine efficace et peu coûteuse.

Elle est basée sur la prise en charge global de l’individu (en l’occurrence de l’animal) au sein de son environnement

Les méridiens sont des lignes imaginaires qui parcourt notre corps et correspondent chacun à des organes et des viscères. Sur ces lignes on trouve de nombreux points (les points d’acupunctures) qui sont des lieux d’échanges privilégiés entre tous les organes à des niveaux d’intensité varié. L’idée est que dans chaque cellule il y a le patrimoine génétique de toutes les autres cellules, dans un effet miroir infini.

L’acupuncture est l’application de pression sur ses points (soit en dispersant l’énergie soit en tonifiant) afin de les rééquilibrer. On peut utiliser des aiguilles de métal (en apportant l’information métal), des aiguilles de bois, des moxa (herbes que l’on chauffe) ou simplement avec l’extrémité des doigts.

La vétérinaire travaille essentiellement avec les doigts.

Un travail sur les organes particulièrement profond commence alors, à un niveau physiologique mais également à un niveau psychique, émotionnel et parfois même spirituel.

Vous pourriez être étonné du lien qui existe entre vous et votre animal. Les échanges d’énergie ne tiennent aucun compte des barrières physique de notre enveloppe corporelle. 

Le thérapeute aide le corps à se remettre sur le chemin de la guérison en stoppant un cercle vicieux pathologique dans lequel il était emprisonné. Les effets d’une séance sont rarement impressionnant et peuvent mettre deux semaines avant d’être visible, mais les symptômes disparaissent alors du jour au lendemain. 

Au-delà de vos habitudes, connaissances ou croyances, le plus important reste le résultat et l’amélioration de la santé de votre compagnon.

Conception et Réalisation Vetoonline - 2017