Contactez notre cabinet vétérinaire au 04 50 70 93 31

Mardi / Vendredi : 8h30 - 16h
Fermé Jeudi
Samedi : 8h30 - 12h

Salles de consultations vétérinaire à Thonon-les-Bains

Salle de consultations, cabinet vétérinaire des 5 éléments

Le cabinet dispose de deux salles de consultations, une réservée autant que possible aux chats afin de réduire leur stress, et une plus grande pour les chiens.

Dans la salle pour les chiens, la table de consultation de grande qualité est motorisée permettant de faire monter et descendre sans effort votre animal.

Les consultations de médecines conventionnelles et vaccinales sont réalisées par la Dr Emmanuelle BALLY et la Dr Emmanuelle CUNIER.
Les consultations de médecine Holistique sont réalisées par la Dr Corinne MICHEL.

Lors des consultations classiques un examen clinique général est systématiquement réalisé sur chaque animal (auscultation cardiaque, pulmonaire, examen des oreilles, de la bouche, du pelage et des membres…).

Les salles de consultations sont équipées afin de pouvoir réaliser de petits examens complémentaires (prise de sang, analyse d’urine, examen de cellules aux microscopes).

Quand consulter ?

Vous venez d’adopter un nouveau compagnon !
Une visite chez la vétérinaire permettra de s’assurer qu’il est en bonne santé. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires à son éducation et sa santé. Et un professionnel sera là pour répondre à vos questions.

Une visite de contrôle annuel, un rappel de vaccin !

L’occasion de contrôler avec vous que tout se passe bien, de répondre à vos questions en toute honnêteté. Et de prévenir l’apparition des maladies.

Votre animal vieillit ? perd du poids ? perd de la vitalité ?

On fait le point ensemble sur sa santé. Peut-être a t-il des douleurs ? Son corps et ses organes se fatiguent, on fait un bilan sanguin. On détecte précocement une pathologie grave sous-jacente, on agit vite et efficacement.
Le plus important on soulage et on améliore son confort de vie !

Votre animal est malade ?

On examine, on recherche la cause de son mal. On propose des examens adaptés à sa pathologie et à sa gravité.
Bref on met tout en place pour le guérir rapidement et on prévient le risque de récidive !

Une maladie chronique ? Des faiblesses récurrentes ?

Vous souhaitez une approche différente de la médecine allopathique traditionnelle ou simplement voire si d’autres possibilités de traitements existent pour votre animal !

L'approche holistique se sert des connaissances du praticien en médecine vétérinaire, en ostéopathie, en acupuncture (ou Médecine Traditionnelle Chinoise), en phytothérapie et gemmothérapie et permet de réaliser un examen de santé qui prend en charge l’animal dans sa globalité et au sein de son environnement.

Nous proposons un parcours de soin adapté aux besoins de vos animaux en étant présent à des moments clés de leurs vies et de la vôtre. Nous mettons l'accent sur les 1ères visites chiots/chatons, qui correspondent au schéma vaccinal recommandé mais il s'agit plus pour nous de suivre attentivement la croissance, le développement physique et psychique de vos compagnons et de prévenir certains troubles. Nous mettons nos connaissances et notre expérience clinique au service des animaux.

Le rôle du vétérinaire est avant tout ici de proposer un éventail thérapeutique plus large et qui va, en profondeur, rechercher les origines des dysfonctions entraînant les pathologies.

Conception et Réalisation Vetoonline - 2017