Contactez notre cabinet vétérinaire au 04 50 70 93 31

74200 Thonon-les-Bains
Tél. : 04 50 70 93 31
Consultations sur RDV
Lundi et Mercredi :  8h30- 12h /                                            15h -19h             Mardi et Vendredi : 8 h 30 - 16 h
Samedi : 8h30 – 12h
Fermé le jeudi

Salles de consultations vétérinaire à Thonon-les-Bains

Salle de consultations, cabinet vétérinaire des 5 éléments
Consultation chien à Thonon-les-Bains
Consultation vétérinaire, Thonon-les-Bains
Le cabinet dispose de deux salles de consultations, une réservée exclusivement aux chats afin de réduire leur stress, et une plus grande pour les chiens.

Dans la salle pour les chiens, la table de consultation de grande qualité est motorisée permettant de faire monter et descendre sans effort votre animal.

Les consultations sont réalisées par le Dr Corinne MICHEL

Un examen clinique général est systématiquement réalisé sur chaque animal (auscultation cardiaque, pulmonaire, examen des oreilles, de la bouche, du pelage et des membres…) ainsi qu’un examen ostéopathique et de médecine traditionnelle chinoise quelques soit le motif de votre visite (vaccin ou maladie).

Sans être une consultation complète d’ostéopathie ou d’acupuncture, cette approche permet de lever de petits blocages et de corriger de légères dysfonctions voir de repérer des faiblesses qui pourraient s’aggraver.

Les salles de consultations sont équipées afin de pouvoir réaliser de petits examens complémentaires (prise de sang, analyse d’urine, examen de cellules aux microscopes).

Quand consulter ?

• Vous venez d’adopter un nouveau compagnon !
Une visite chez le vétérinaire permettra de s’assurer qu’il est en bonne santé. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires à son éducation et sa santé. Et un professionnel sera là pour répondre à vos questions.

• Une visite de contrôle annuel, un rappel de vaccin !
L’occasion de contrôler avec vous que tout ce passe bien, de répondre à vos questions en toutes honnêteté. Et de prévenir l’apparition des maladies.

• Votre animal vieillit ? perd du poids ? perd de la vitalité ?
On fait le point ensemble sur sa santé. Peut-être a t-il des douleurs ? Son corps et ses organes se fatiguent, on fait un bilan sanguin. On détecte précocement une pathologie grave sous-jacente, on agit vite et efficacement.
Le plus important on soulage et on améliore son confort de vie !

• Votre animal est malade ?
On examine, on recherche la cause de son mal. On propose des examens adaptés à sa pathologie et à sa gravité.
Bref on met tout en place pour le guérir rapidement et on prévient le risque de récidive !

• Une maladie chronique ? Des faiblesses récurrentes ?
Vous souhaitez une approche différente de la médecine allopathique traditionnelle ou simplement voire si d’autre possibilité de traitement existe pour votre animal !

L’ostéopathie, l’acupuncture (ou Médecine Traditionnelle Chinoise), la phytothérapie permettent un examen de santé qui prend en charge l’animal dans sa globalité et au sein de son environnement.

Le rôle du vétérinaire est avant tout ici de proposer un éventail thérapeutique plus large et qui va, en profondeur, rechercher les origines des dysfonctions qui entraînent les pathologies.
Conception et Réalisation Vetoonline - 2017