Contactez notre cabinet vétérinaire au 04 50 70 93 31
Cabinet vétérinaire
des 5 éléments


32 Av Jules Ferry
74200 Thonon-les-Bains
Tél. : 04 50 70 93 31
Consultations sur RDV
Lundi et Mercredi :  8h30- 12h /                                            15h -19h             Mardi et Vendredi : 8 h 30 - 16 h 
Samedi : 8h30 – 12h
Fermé le jeudi

Dentisterie vétérinaire à Thonon-les-Bains

Soins des dents, vétérinaire Thonon-les-Bains
Soins des dents, vétérinaire Thonon-les-Bains
Le tartre entraîne un déchaussement irréversible de la gencive et augmente le risque d’endocardite (infection cardiaque qui peuvent être provoqué par la circulation dans le sang de bactéries provenant de la cavité buccale).
 
Détartrer les dents de son animal est loin d’être une intervention d’ordre esthétique ! Bien au contraire il s’agit d’une intervention qui préserve la santé de votre animal. 
 
Un détartrage est réalisé sous anesthésie générale. A la fin de l’intervention les dents sont systématiquement polis avec un appareil spécifique, ce qui augmente le bénéfice de l’intervention et permet d’espacer les détartrages. Cependant il s’agit d’une intervention qui doit être renouveler régulièrement et il n’est pas rare de détartrer chaque année les dents des petits chiens qui sont plus prédisposés. 
 
On a souvent peur que lors du détartrage le vétérinaire ne retire des dents ! Cependant si cela est le cas, il est important de comprendre que votre vétérinaire le fait parce que la dent était très abimée et entrainait probablement de la douleur, en plus des risques infectieux, pour votre animal.
 
Un traitement antibiotique sera prescrit après le détartrage.
 
Enfin sachez qu’il existe des moyens efficaces pour prévenir et lutter contre la formation de la plaque dentaire et du tartre. Les barre à mâcher, Prozym, contiennent des enzymes capables de réduire le nombre de bactéries présentent dans la bouche. Leur texture particulièrement dure à mâcher garantit une mastication de 15-20 min. Une poudre à base d’algue à mettre sur l’alimentation ou encore le brossage régulier des dents de votre animal permettent de lutter contre l’apparition et la récidive. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Conception et Réalisation Vetoonline - 2017